4 conseils essentiels afin de choisir votre prestataire d’e-mailing!

Consultez les points importants à vérifier pour bien choisir votre prestataire d’e-mailing selon vos besoins.

Vous souhaitez développer ou optimiser votre communication d’entreprise et toucher un maximum de clients ou de prospects. La solution de routages d’emails vous séduit par son efficacité et le gain de productivité qu’elle apporte à votre communication. Mais ce marché est très compétitif et vous devez choisir parmi une quantité d’offres. Suivez les conseils ci-dessous pour ne pas vous tromper !

Attention au prix du routage ! 

En effectuant une rapide étude de marché, vous serez surpris de constater les disparités en termes de prix pratiqués par les différents prestataires. Sachez que les prix les moins élevés correspondent à des fonctionnalités de base qui consistent à l’envoi de votre email à des milliers de contacts. Si les objectifs que vous vous êtes fixés incluent le contrôle d’options plus précises telles que la gestion des messages de retours par exemple ou encore l’autonomie de gestion, les prix pratiqués par votre prestataire seront plus élevés.

Pour éviter le piège d’un prix trop excessif, il est donc primordial de bien définir au préalable vos besoins et exigences concernant votre outil d’emailing.

Envoi routage : comparez les fournisseurs

L’autonomie : un aspect primordial pour la réussite de votre e-mailing

La question est : pouvez-vous, en choisissant ce prestataire d’e-mailing, faire partir des campagnes d’e-mails à n’importe quel moment, indépendamment des horaires de votre prestataire ? Cette autonomie peut s’avérer très précieuse si vous souhaitez pouvoir agir rapidement et gagner en réactivité.

L’importance du cahier des charges

 

Pour être certain de choisir le prestataire adéquat, il est fortement conseillé de rédiger un cahier des charges récapitulant :

  • Le volume de votre base de données.
  • Le volume des mails que vous souhaitez envoyer.
  • La fréquence des campagnes d’emailing souhaitée.
  • Les prestations qui vous semblent indispensables (gestion des NPAI par exemple)

L’important est d’avoir un discours clair concernant vos objectifs de communication afin de choisir le spécialiste qui vous permette de les atteindre dans des conditions tarifaires optimales.

Comparer les devis des prestataires d’e-mailing

Faire appel à plusieurs prestataires spécialisés dans l’e-mailing, leur faire établir des devis et les comparer entre eux vous permettra d’éviter les pièges d’une solution d’e-mailings qui ne correspondrait pas à vos besoins ni à vos autres exigences. N’hésitez donc pas à solliciter plusieurs spécialistes dont vous trouverez un échantillon sur le site Companeo.

Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un système d’envoi routage ?