L’envoi de colis : intérêts et fonctionnement de l’externalisation

L’envoi de colis nécessite un matériel et des personnels adéquats, l’externalisation est souvent nécessaire. Comprenez son fonctionnement et intérêts avec nous.

Vous êtes une société de ventes à distance et vous devez envoyer à vos clients un grand nombre de colis chaque jour. Cette opération nécessite un matériel adéquat et du personnel dédié, or, vous souhaitez optimiser la productivité de vos salariés en les déchargeant de cette tâche d’envoi de colis. Faire intervenir une société de routage vous permettra de bénéficier de cette prestation qui vous fera gagner un temps précieux.

Envoi routage : comparez les fournisseurs

Les étapes de l’envoi de colis

 

Voici les différentes opérations gérées par l’entreprise de routage :

  • Réception de vos produits ;
  • Contrôle des produits tant au niveau quantitatif que qualitatif ;
  • Pour les produits fragiles, reconditionnement le cas échéant ;
  • Mise en carton des produis, étiquetage ;
  • Envoi des colis (dépôt à la Poste) ;
  • Suivi des colis via internet ;
  • Gestion des retours (erreur d’adresse, NPAI, refus etc).

En faisant appel à des prestataires proposant ce service, vous gagnez à la fois en fiabilité, en efficacité et en tranquillité. L’entreprise spécialisée dans le domaine de l’envoi de colis s’occupe en effet de A à Z de leur expédition, vous garantissant un résultat optimal. N’hésitez pas à faire appel à plusieurs spécialistes présents sur le marché et à comparer leurs offres entre elles afin de déterminer laquelle répond au mieux à vos besoins d’envoi de colis tout en respectant votre budget.

Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un système d’envoi routage ?