L’envoi de catalogues : les modes d’envoi, prestataires et tarifs

L’Envoi de catalogues est une technique de communication courante, consultez les modes d’envoi, prestataires et tarifs pour en apprendre davantage.

L’activité de votre entreprise implique l’envoi de catalogue à vos clients ou prospects. Vous travaillez dans le secteur de la vente par correspondance par exemple ou bien communiquez régulièrement par l’envoi de catalogues pour présenter vos produits à vos clients et partenaires. Découvrons les prestations proposées dans ce domaine par les professionnels du routage, prestations destinées à vous faciliter la tâche et à vous faire gagner du temps !

L’envoi de catalogue par voie postale : des prestations adaptées.

Les prestataires spécialisés dans le domaine de l’envoi de catalogue en nombre proposent des services spécifiques à ce type d’envoi :

  • Façonnage de votre catalogue : pliage, massicotage, assemblage ;
  • Mise sous plastique, papier bulles, colisage ;
  • Mise sous plis ;
  • Étiquetage ;
  • Dépôt à la Poste.

Les entreprises de publipostage proposent également des lettres d’accompagnement personnalisées envoyées avec votre catalogue ainsi que le suivi des envois et la gestion des relances : une solution complète qui gère de A à Z vos envois de catalogues. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux afin de connaître en détails les prestations proposées.

Envoi routage : comparez les fournisseurs

Des tarifs spécifiques

Les spécialistes du publipostage de catalogue proposent des tarifs spécifiques pour l’envoi de vos catalogues. La Poste, par exemple, via son offre Destineo, propose des solutions modulables selon vos besoins. Les catalogues bénéficient de tarifs préférentiels et dégressifs en fonction du nombre de vos envois. Ces tarifs dépendent également du poids de vos catalogues et concernent principalement les envois pesant entre 350 grammes et 3 kilos.

L’envoi de catalogues numériques : une solution économique.

Certains prestataires proposent l’envoi de vos catalogues par mail, en version numérisée. Leur offre prévoit :

  • La création de votre catalogue ;
  • L’interface de téléchargement de votre catalogue ;
  • L’envoi de votre catalogue à votre fichier de clients ;
  • Le suivi de vos envois : statistiques, gestion des NPAI, etc.

Cette solution, plus économique que l’envoi postal de catalogue papier, vous fait gagner un temps précieux et vous permet de toucher un grand nombre de contacts en un temps record. Il est conseillé de faire appel à des professionnels du publipostage par internet qui sauront vous aiguiller au mieux et répondre à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet.

Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un système d’envoi routage ?