Le routage d’emails : les avantages de cette technique de communication

Le routage d'emails : quels sont les avantages qui rendent cette technique de marketing si attractive pour votre entreprise?

À l’heure d’internet et de l’informatique, les envois papiers se réduisent de plus en plus. Dans un souci de respect de l’environnement ou de gain de productivité, vous êtes intéressé par le routage emails pour optimiser votre communication auprès du plus grand nombre. Si en effet votre société communique essentiellement par l’envoi de documents dématérialisés par emails (communiqués de presse, dossiers de presse par exemple) vous avez tout intérêt à opter pour le routage d’emails.

Envoi routage : comparez les fournisseurs

 

Les avantages du routage email : gain de temps et communication optimisée

Les avantages d’une telle solution sont les suivants :

  • Le routage email est très rapide ;
  • Il permet d’envoyer des milliers de mails chaque jour ;
  • La communication de votre entreprise s’en retrouve renforcée ;
  • Le routage d’emails permet de toucher l’ensemble de vos contacts, clients ou prestataires en un seul clic !
  • Cette solution est considérablement moins onéreuse que le routage postal : vous n’avez plus besoin de machines ou de personnel dédié à la tâche. Vos salariés et vous-même pouvez-vous consacrer à 100% à votre activité ;
  • L’envoi en grand nombre des documents dématérialisés participe au respect de l’environnement en diminuant la consommation de papier.

 

Une solution technique simple et avantageuse

Opter pour le routage d’emails nécessite uniquement un ordinateur et une connexion internet haut débit. Techniquement, vous êtes guidés dans l’installation de votre système de routage par les prestataires spécialisés dans ce domaine qui assurent également la maintenance et le dépannage en cas de dysfonctionnement du système.

Il est conseillé de faire établir plusieurs devis à ces professionnels afin de choisir l’offre la mieux adaptée aux besoins en terme de communication de votre entreprise.

Nous pouvons vous aider à trouver des fournisseurs, en répondant à quelques questions

Avez-vous déjà un système d’envoi routage ?